Accomplissement professionnel

Cette fois, ça suffit.

Vous en avez assez de vous ennuyer ferme au boulot. Vous en avez assez de la boule au ventre du dimanche soir. Vous en avez assez de courir partout pour un job qui ne vous passionne pas, qui vous apporte tout juste la sécurité financière. Vous tournez en rond tel un lion en cage. D’ailleurs quand vous y repensez, vous ne savez même plus si c’est vraiment vous qui avez choisi cette voie professionnelle… Vous en avez assez de sentir que vous pourriez offrir et donner tellement plus à vous-mêmes, à vos proches, aux autres !

Peut-être êtes-vous en congé parental, en sortie de burn out, ou de bore out (cet ennui mortel au bureau). Et clairement, vous voulez que ça bouge. Pas question de retourner là d’où vous venez.

 

Vous voulez évoluer, apprendre, grandir !

Alors cette fois il est temps. Il est temps de voir vers quoi vous voulez aller. Il est temps de poser les choses. Plus d’épanouissement, un meilleur équilibre vie pro / vie perso, un job qui vous donne envie de vous lever le matin… Voilà ce que vous voulez !

Et bien sûr, vous voulez le faire en vous respectant, en respectant les autres, et même en respectant la planète, qui en a cruellement besoin.

Alors on est parties ensemble pour 3 mois de découverte, de prise de conscience, de cheminement, vers ce job qui vous attend. Ensemble nous allons partir à votre rencontre. Parce qu’avant de savoir pour quoi vous êtes faites, vous devez savoir qui vous êtes ! Ce qui vous définit, qu’est ce qui est important pour vous. Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas posé la question ? Vous l’êtes-vous déjà posé un jour ?

 

Au terme de ce voyage, vous saurez qui vous êtes.

Vous aurez pris votre place, vous serez plus affirmée et sereine dans vos choix, vous saurez vers quelle voie aller, et comment, de façon sécurisée. Vous aurez travaillé sur vos peurs, vos croyances, votre rapport à l’argent… (parce que OUI, les femmes ont le droit de gagner de l’argent !!!)

Ces 3 mois auront aussi ce que j’appelle le deuxième effet kiss cool : quand on connait mieux ses limites, ses valeurs, ses aspirations, on est aussi mieux dans sa peau à la maison, avec les enfants, son conjoint… Nous ne sommes qu’une seule et même personne… fou non ?

 

Vous êtes prête ?


Alors parlons-nous !

Je vous invite à une séance exploration, pour mettre le doigt sur ce qui ne va plus précisément, et ce dont vous avez besoin. Cette séance est gratuite et sans engagement, alors plus de questions à se poser ! Contactez moi et nous fixerons un rendez-vous, en présentiel, ou par Skype !

Quelques témoignages

Avant de commencer le coaching :

« Les journées se suivent et se ressemblent en ce moment au bureau. Si certains jours j’arrive à maintenir le cap, je me rends compte que ces longues heures à ne rien faire, à me sentir inutile (voir incompétente) et cette impression d’avoir gâché une journée de plus, me minent le moral. Alors que ma vie personnelle, familiale était pour le moment épargnée, elle commence à en subir le contrecoup. C’est pour moi un signal d’alarme à ne pas négliger.

Je dois bien l’avouer je suis complètement perdue ! Et j’ai envie d’y voir plus clair, d’avancer, de reprendre confiance.

Une première séance dense qui m’a en même temps remuée, parce que j’ai commencé, grâce à tes questions, à pointer du doigt des choses importantes longtemps passées sous silence et boostée aussi, parce que j’y vois plus clair, j’ai envie d’avancer, je me sens pleine d’énergie. 

Depuis la semaine dernière, je regarde mon « travail » actuel avec un certain recul – c’est aussi très libérateur. Je ne m’y sens plus liée corps et âme. 

 

Un grand merci pour cette séance RICHE. Tu as l’art et la manière de poser les questions qui fâchent ! Et qui permettent de faire ressortir les points essentiels !

J’y vois plus clair à l’issue de cette heure, qui m’a permis de déconstruire des schémas tous faits ou scénarios « catastrophes » !

 

(cette séance) Et bien, figure toi qu’elle m’a donné la pêche! La semaine avait été plus que difficile niveau boulot et je m’étais trainée, complètement démotivée, et je suis repartie au travail ce matin pleine d’énergie avec l’envie de profiter au maximum de ce que peut m’offrir mon poste actuel pour la suite! 

Quant au fait de commencer à réfléchir concrètement à la possibilité de m’orienter vers le métier de ***** et de pouvoir en parler avec quelqu’un, cela me motive aussi. A la fin de cette séance je me suis sentie actrice de mon avenir! C’est génial! »

Fin de coaching …

« J’ai repris mon objectif du début et je peux dire qu’il est atteint à 100%. Avec un petit +. Je voulais me connaître davantage, découvrir mes compétences et savoir ce qui me correspondait pour m’épanouir. Il fallait qu’il ai du sens et fasse ressortir le meilleur de moi-même. Tout est là.  Ce fut une introspection pas toujours évidente mais très positive. Et c’est là que le petit + intervient – au fil de nos séances, j’ai gagné en confiance. Moi qui, au départ, avait peur de passer ne serait-ce qu’un coup de fil,  de parler à quelqu’un par skype, de demander des informations, conseils. Aujourd’hui, c’est plus simple, plus fluide. J’arrive davantage à partager mes idées, points de vue, au bureau par exemple. Je sors de ma zone de confort et j’ai envie d’aller de l’avant. Le métier vers lequel je m’oriente me motive, j’ai commencé à lire des livres sur le sujet, à en discuter avec des personnes autour de moi. Quand je te disais que j’appréhendais le fait de « me mettre en avant », et bien là, je me sens à l’aise pour en parler, pour échanger. Je me sens à ma place dans ce choix!

Il y a 3 mois je ne savais pas où j’en étais. J’étais démotivée, je m’imaginais mon avenir professionnel comme une suite de « sacrifices » – faire avec en quelque sorte. Je n’avais conscience ni de mes forces, ni de mes compétences, ni de mes talents. Je me sentais obligée de me mettre en avant, en espérant que le regard de l’autre me renvoie ce que je moi je ne voyais pas. Je crois que j’avais abandonné pas mal de mes rêves sur le bord du chemin, en me disant « on ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut faire des choix ». Je me sentais prisonnière d’un schéma de pensée, j’avais l’impression que j’étais retenue par des boulets qui m’empêchaient d’avancer et quand j’avançais, c’était péniblement. 

C’est étrange à dire, mais ces trois mois de coaching m’ont tirée d’un long sommeil, qui devenait douloureux. Tu m’as montré que j’étais quelqu’un, que j’existais et que j’avais de la valeur. Nos proches ont beau nous le dire, on n’y fait pas forcément attention, après tout on se dit qu’ils nous aiment donc pour l’objectivité, tu repasseras!

Comme je te l’ai déjà dit je crois, tes questions m’ont dérangé parfois, je me suis retrouvée à court de réponses aussi, j’ai mouliné dans la semoule certaines semaines. Le résultat est juste époustouflant. Et j’avoue que je suis bluffée. Je ne pensais pas en arriver là en 3 mois seulement. 

Avant de me lancer je ne pensais pas pouvoir dire qu’un coaching change une vie. Mais si. Un coaching donne foi en la vie et en soi! 

Merci pour ces semaines, ton professionnalisme, ton sourire, tes exemples, ta bonne humeur. Tout ça a contribué à faire de ce coaching un moment passionnant et enrichissant. J’avoue que cette dernière séance m’a permis d’intégrer que j’avais vraiment évoluée. Et que j’étais à une place complètement différente aujourd’hui. Beaucoup plus en accord avec moi-même et mes aspirations, plus confiante, avec plus d’énergie aussi. J’avoue que le dernier au revoir m’a fait un peu bizarre. Ces trois mois ont été riches d’émotions.

Je ressors grandis de cette expérience. Et de cette rencontre. »

 

Marie

N'attendez pas plus longtemps, contactez-moi !

Copyright © 2019 | Sophie Pourny - Site créé par Cécile Pennarun - Mentions légales - CGV - Confidentialité

Abonne-toi à ma lettre de correspondance !

Je vais te parler, vrai, en direct, des sujets qui m’animent au moment où ils m’animent.

Ton inscription est bien prise en compte, à très vite !