N’attendez pas, réagissez !

Quelque chose ne va pas, vous le sentez bien.

Au travail, vous avez trop de boulot, ou pas assez.

Votre entreprise va mal, vous pensez que le plan social n’est plus très loin.

Oui mais quoi faire ? Vous ne savez pas. Pour le moment, pas de conséquences catastrophiques.

Vous aimeriez, quelque part, que rien ne bouge. Le changement vous inquiète, vous angoisse.

Alors vous restez là, vous continuez, comme si de rien était.

Avec un peu de chance, les choses vont s’arranger d’elles mêmes…

Oui mais voilà, si vous ne faites rien, vous subissez.

Vous subissez des conditions de travail qui se dégradent, vous subissez cette pression qui s’accentue. Vous êtes de plus en mal, vous avez la sensation de perdre le contrôle.

Mais si vous vous mettez en mouvement, si vous agissez, les choses se passeront différemment.

Vous devenez acteur, c’est vous qui êtes aux commandes ! 

Et c’est ça qui fera la différence. Si vous commencez à vous préparer mentalement au changement, si vous devancez les difficultés avant d’attendre qu’elles ne vous arrivent dessus, vous aurez un temps d’avance.

La peur de ce qui pourrait arriver baissera car vous aurez déjà réfléchi, et agi.

Si vous êtes mal dans une entreprise : regardez ailleurs, faites votre CV.

Si vous voulez changer de voie : réfléchissez à ce que vous savez déjà faire ( que ce soit dans votre emploi ou dans votre vie privée !) et ce que vous aimeriez faire. Explorez les formations, les marchés potentiels…

Si votre équilibre vie professionnelle / vie privée vous pèse, réfléchissez à ce qui peut être allégé, et ce qui est indispensable.

Quoi qu’il vous arrive, affrontez vos peurs et vos angoisses, et mettez vous en action. Je ne vous parle pas de gravir l’Everest du jour au lendemain. Vu comme ça, n’importe qui renoncerait ! Simplement, vous pouvez prévoir des étapes, des petits pas, à franchir un à un. En morcelant les objectifs, la peur baissera mécaniquement.

Il y aura un bénéfice important, voire primordial, qui apparaîtra si vous prenez les devants et que vous agissez : votre confiance en vous augmentera.

Alors n’attendez pas que le ciel vous tombe sur la tête, comme disaient les gaulois ! Prenez les choses en main.

Si vous avez du mal à savoir par où commencer, si vous êtes un peu perdu-e, c’est peut-être le moment de vous faire aider par un coach. Il peut vous aider à faire le tri dans vos idées, à mettre au clair votre objectif. Un coach est là pour vous soutenir, vous aider à avancer.

Je m’appelle Sophie, je suis coach de vie. Je peux vous aider à y voir plus clair, à vous reconnecter avec vos besoins. Si vous avez décidé de passer à l’action mais que ça vous fait un peu peur, je suis là pour vous accompagner ! N’hésitez pas à faire un tour sur mon site, ou à prendre contact avec moi. 

Add A Comment