Qu’est-ce qu’un coaching ?

Accueil, respect, bienveillance et… mise en action !

Telle est la base du coaching. C’est un processus relativement court (4 à 10 séances) durant lequel, une fois votre objectif déterminé, vous allez prendre le temps de vous questionner et de vous écouter, afin de (re)mettre en lumière vos besoins et vos valeurs. En coaching, pas de mauvaises réponses, encore moins de jugement. Juste un moment pour soi, dans un cadre accueillant et sécurisant. Avec mon aide, vous trouverez vos propres solutions, celles qui vous correspondent. Vous seul savez ce qui est bon pour vous !

Concrètement comment ça se passe ?

Après avoir pris contact avec moi, nous ferons connaissance lors d’une première séance de 30 à 45 minutes. En coaching, comme dans tout travail sur soi avec un professionnel,

sophie-coaching

l’alliance et la confiance sont des facteurs essentiels pour un résultat optimal. Cette séance est gratuite et sans engagement.

Puis nous nous verrons toutes les 2 à 3 semaines, pour des séances qui dureront entre 1h et 1h30. Le nombre de séances peut être fixé dès de départ, ou revu à la hausse ou la baisse, suivant vos avancées.
Une fois le coaching terminé, vous n’aurez plus besoin de moi …

Un coaching n’est pas…

–    Une psychothérapie.
Le principe d’un coaching est de vous prendre tel que vous êtes aujourd’hui, et de vous amener vers un futur (souriant !). Nous n’allons pas partir explorer votre passé. Nous parlerons de vos expériences bien sûr, mais si vous avez besoin de comprendre certains vécus, ou de panser des blessures, le coaching n’est pas approprié.Cela étant, psychothérapie et coaching peuvent se mener de concert, avec chacun une méthode et des objectifs différents.
–     Du conseil.
Je serai amenée à vous partager certains concepts ou idées qui peuvent être aidant ou éclairant pour vous. Mais je ne vous dirai pas « avec votre profil, vous êtes fait pour tricoter des mitaines bicolores en sirotant du thé parfumé au ginseng «. Je vous amènerai à découvrir ce qui vous tient à cœur, ce qui vous fait avancer, mais je ne vous dirais jamais quoi faire, ni comment le faire.

Questions fréquentes :

J’hésite… ai-je vraiment besoin d’un coaching ?

Le mieux pour le savoir est de nous rencontrer, nous pourrons en parler directement. La première séance est une prise de contact sans engagement de votre part, alors par d’hésitation !

Y’a-t-il un prérequis pour faire un coaching ?

Oui : l’envie ! L’envie d’avancer, l’envie d’y voir plus clair, l’envie de bouger…

Je n’ai pas vraiment d’objectif clair…

Pas de panique ! Nous allons l’éclaircir ensemble, et poser des balises pour mesurer votre avancée. Je suis là pour vous aider à y voir plus clair, notamment dans la fixation de votre objectif !

Je veux faire un coaching, mais que je ne me sens pas à l’aise avec vous .. (question pas si fréquente que ça heureusement !)

Comme je le dis plus haut, il est important que vous soyez à l’aise et en confiance. Si je ne suis pas le bon coach pour vous, je pourrai vous orienter vers d’autres coachs, avec des personnalités et des styles différents, qui vous correspondront !

D’autres questions ? Contactez-moi !

contact@sophiepourny.fr

Articles du blog